Vietnam 2

  Si vous n'êtes pas entré par la page d'accueil cliquez ici.

Hanoi, j'entame mon séjour - Le vieil homme à la barbiche blanche repose au fond de son mausolée. En touriste discipliné, je passe lui faire coucou . Rien d'enthousiasmant ! Le formol ne vaut rien ! Non, ici c'est l'ambiance de rue qui est enivrante : la vieille ville est formidable. Cyclos de plus en plus rares, aujourd'hui les engins pétaradent. Chevauchée fantastique d'une amazone aux cheveux longs, le conducteur anticipe sa trajectoire. Pas pressant d'une vieille dame qui courbe l'échine sous le poids de sa palanche. Rues commerçantes où toutes les échoppes sont identiques : la rue des vendeurs d'inox, la rue des poulets, la rue des bambous... ma préférée est sans nul doute la rue des épices. Sous la chaleur écrasante une halte au bord du lac Hoan Kiem me fait du bien.

Mais au Vietnam, c'est avant tout la loi du billet vert qui prévaut - double tarification et arnaques en tout genre, le touriste est une manne, quel dommage ! Les rapports sont-ils exclusivement intéressés ? 

Dans un temple, un groupe de jeunes s'intéresse à moi. La scène me devient subitement familière. Après une longue hésitation, le plus hardi d'entre eux m'adresse un "you're very handsome !". Sourire de connivence. Le groupe s'approche et  nous faisons connaissance. Souriez ! clic clac, merci Kodak ! Ils repartent en m'offrant une casquette, l'attention est délicate et l'honneur est sauf.


vietnam101.jpg (40133 octets)

Rue Hang Ha

Hanoi


vietnam103.jpg (31718 octets)

Les roses et le vélo

Hanoi


vietnam102.jpg (27224 octets)

Sieste au lac Bay Mau

Hanoi


vietnam109c.JPG (62180 octets)

Coupe Tif

Haiphong


vietnam100.jpg (94730 octets)

Avenue de l'Opéra

Hanoi


vietnam134.jpg (22763 octets)

Méditation

Haiphong


vietnam105.jpg (28315 octets)

Lac Truc Bach

Hanoi


vietnam104.jpg (26352 octets)

Ho Tay

Hanoi


vietnam113.jpg (13251 octets)

L'ado aux bijoux

Mausolée / Hanoi


vietnam108.JPG (23058 octets)

 

La coiffure

Mausolée / Hanoi


page précédente           

retour page d'accueil            page suivante

Ecrire